L’excursion à Zagorje

Zagorje et Zagreb ont des liens étroits, étant donné que Zagorje était la coulisse de l’aristocratie de Zagreb. Certains nobles très riches et influents, les autres pas si riches, mais la plupart d’entre eux avaient leurs châteaux et propriétés dans cette région. En savoir plus sur le Zagorje vert dans notre Blog.

DURÉE: UNE JOURNÉE

SUR LE VOYAGE AU ZAGORJE:

Cette excursions est offerte sur notre site www.bestofzagreb.com et par notre agence de voyage Netragom.com

Le nom officiel de la région est le Zagorje Croate, mais en fait en le vois comme le Zagorje Vert. Au cours de la visite de Zagorje nous vous emmenons à travers les destinations les plus importantes de cette région colorée. Zagorje et Zagreb ont des liens étroits, étant donné que Zagorje était la coulisse de l’aristocratie de Zagreb. Certains nobles très riches, les autres influents, mais pas si riches, la plupart d’entre eux avaient leurs châteaux et propriétés dans cette région.

Lors de notre visite, nous allons visiter le Trakošćan, le château des contes de fées de Zagorje vert. La visite des chambres et de l’intérieur du château dure environ une heure. Après la visite du château, nous allons faire une promenade autour du lac Trakošćan entouré par une forêt sombre.

Nous continuons ensuite vers Krapina pour visiter le Musée de Neandertal. La petite ville de Krapina est le centre régional célèbre pour les découvertes de restes humains de l’âge de pierre (plus de 125 000 ans). Mais le musée est populaire en raison de la façon particulière de présenter l’évolution humaine.

Après la traversée des collines de Zagorje nous nous arrêterons pour déjeuner dans l’une des auberges régionales. Le circuit proposé pour un groupe de 8 personnes n’a pas le déjeuner inclus dans le prix afin d’avoir plus de liberté dans le choix des repas locaux. Mais nous vous donnons des suggestions et des recommandations bien sûr. Les prix peuvent varier de 10 EUR à 25 EUR ou plus selon votre choix.

Après le déjeuner, nous ferons une visite de Veliki Tabor, le plus beau château en Croatie. L’intérieur est autant beau que l’extérieur.

L’itinéraire nous emmène ensuite à travers les collines colorées vers Kumrovec. Tito, l’homme qui symbolisait l’ex-Yougoslavie, un des fondateur du bloc des non-alignés du XXe siècle a passé son enfance dans cette région pittoresque. Dans ce village ethno (la visite est une option), vous verrez aussi comment les paysans de Zagorje vivaient pendant les périodes historiques, avant le grand saut dans le développement de la société dans le 20e siècle.

Le circuit de Zagorje se termine ici. Nous allons vous reconduire à votre logement à Zagreb à la fin de l’après-midi.

AVIS: si vous souffrez du mal des transports (en particulier le mal au cœur en voiture) pour voyager à travers les collines et les serpentines de Zagorje, vous devriez envisager de prendre un médicament avant le voyage.

MODIFICATIONS:

L’itinéraire suggéré comprend ce que nous considérons comme principales attractions de Zagorje, à ne pas manquer si vous avez décidé de visiter la région. Mais l’itinéraire peut être modifié en fonction de votre emploi du temps. Le prix peut varier si nous prenons une voiture ou une camionnette, donc si vous êtes juste 2 ou 3 personnes et une voiture est assez confortable, contactez-nous pour un prix plus précis.

Cette excursion d’une journée peut facilement être transformée en un circuit de deux à trois jours. Contactez-nous pour plus de détails si ce serait votre choix.

Nos recommandations de logements à Zagorje :

Près du château de Trakoščan l’étrange maison de « Tonkina kuća ».

Région de Krapinske Toplice (Krapina Thalasso) au coin de la colline Vuglec « Vuglec Breg »

Pour un séjour thérapeutique, vérifiez pourquoi nos voisins les Slovènes, les Autrichiens, les Hongrois et les Allemands choisissent les Thalassos de Zagorje.

Le prix: sur demande

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>